• Le Babet - centre social

Sans l'image mais avec du son

Un petit tour d'horizon sur les ondes bricolées pour les petits et pour les grands Confins.


Je vous invite, petits et grands, à vous mettre à l'écoute de Suzanne, 7 ans, qui, aidée de son père, a créé une web émission pendant le confinement, dans la région de Tour. Quatre fois par semaine, elle nous propose des chroniques de toutes sortes : culture, blagues, cuisine, comptines, des invités de marque ( Gaétan Roussel, la famille Cantona, entre autres ) le tout sur des plages musicales POP.

C'est un quart d'heure de radio rigolo à écouter sans modération pour toute la famille, que l'on peut consulter pour le moment sur le site ou l'application SOUNDCLOUD et ça s'appelle RADIO VELPO.


Pour des oreilles plus aguerries, vous pouvez tendre votre oreille pointue, sans pour autant vous prendre pour Spock, sur les ondes de LA PLANÈTE BLEUE. Dans un tour du monde musical, à chaque émission, Yves Blanc, le narrateur, à travers le prisme de la science fiction dans tous ses états, nous présente une " archéologie du futur ". Beaucoup de sujets sont abordés : Cinéma, Peinture, Littérature, Bande-Dessinées, Sciences et Écologie, Musique. Certes on peut lui reprocher son parti pris sceptique en tout genre, et sa diction qui ressemble plus à de la susurration, mais c'est un beau voyage sur cette planète unique en son genre. On peut écouter cette webradio, une fois par mois, sur divers sites : j'utilise les podcasts de Radio Vostock, radio suisse, sur leur site internet, en plus il y a les playlists détaillées pour toutes plages musicales. Ou laplanetebleue.com


Bonne écoute à toutes et à tous,


Jérôme PERDRIEL

©2020 par le monde d'après. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now